Traitement médical pour la repousse cheveuxPourmescheveux.com est le 1er guide Français consacré aux traitements de la calvitie et aux médicaments pour stimuler la repousse cheveux.

Nous faisons ce site pour vous donner des réponses claires et précises à toutes les questions que vous vous posez sur ce sujet épineux et ainsi, nous vous aidons à choisir puis acheter dès aujourd’hui le traitement qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Dans cette partie nous faisons le point sur les traitements médicaux favorisant la repousse cheveux qui existent aujourd’hui.

Combien de traitements médicaux existe-il aujourd’hui? Sont-ils réellement efficaces en terme de repousse cheveux? Pour qui sont-ils destinés? Comment les utiliser? Autant de question auxquelles vous trouverez des réponses grâce à ce guide complet sur la calvitie et solutions de repousse cheveux.

Traitement médicaux pour la repousse cheveux :

Il fût un temps ou aucune solution médicale n’était commercialisée concernant le traitement de la calvitie. Les hommes et les femmes qui perdaient leur cheveux n’avaient alors que des soi-disants shampoings anti chute et autres produits miracles pour espérer retrouver des cheveux flamboyants avec une densité considérée comme normale. Inutile de préciser que ces produits étaient avant-tout destinés à préserver le moral de ces futurs dégarnis plutôt que de leur fournir une réelle solution efficace à leurs problèmes. Existait aussi la solution de la greffe de cheveux mais elle est encore aujourd’hui trop couteuse pour être accessible à monsieur tout le monde.

Combattre la perte de cheveux avec un traitement médical et ainsi stimuler une repousse cheveux dense

Avec un traitement médical approprié, la chute de cheveux n’est plus une fatalité

Finalement, ce n’est qu’en 1987 qu’arriva sur le marché le premier médicament véritablement efficace pour stimuler la repousse cheveux, et il créa à l’époque une petite révolution dans le monde thérapeutique. C’est la première fois que des scientifiques arrivaient à prouver une efficacité (assez modérée à l’époque) mais véritablement utile vis-à-vis de l’alopécie androgénétique.

Depuis, de nombreux progrès ont vu le jour et ces produits se sont perfectionnés au fil du temps, ce qui a redonné beaucoup d’espoir pour les individus souffrant du malêtre que provoque une calvitie naissante. Cependant, nous tenons à vous informer qu’il n’y a encore aujourd’hui que deux médicaments qui ont réussit à prouver une réelle efficacité et procurer un bénéfice concret concernant le traitement de la calvitie tout en apportant des résultats plus que encourageants pour la repousse cheveux.

Les deux meilleurs traitements favorisant la repousse cheveux  :

 

Solution numéro 1 : Le traitement à base de minoxidil (Foligain)

foligain a base de minoxidil 5% traitement stimulant la repousse cheveux pour homme

Le foligain est un traitement pour homme très efficace, sans ordonnance, à base de Minoxidil 5%

C’est avec cette première solution, le minoxidil découvert en 1987, que les chercheurs ont constaté une repousse des cheveux chez certains patients l’utilisant à la base pour soigner une hypertension artérielle. On sait aujourd’hui que ce sont les propriétés vasodilatatrices qui permettent ces résultats face à l’alopécie androgénique.

Ce traitement s’emploie sous une forme liquide ou de mousse à appliquer sur le cuir chevelu, il existe deux concentrations différentes (5% et 2%) et ce médicament traite aussi bien la chute de cheveux masculine que la calvitie féminine.

Les résultats sont impressionnants car on constate une stabilisation puis un arrêt de la perte des cheveux dans plus de 85% des cas à partir du 3ème mois mais c’est seulement à partir de 6ème mois que la repousse cheveux devient visible.

Il existe deux concentrations de Minoxidil : 5% et 2%. Les dermatologues ont tendance à conseiller le 5% aux hommes et le 2% aux femmes car les manifestations liées à la calvitie masculine sont davantage visibles, plus difficiles à traiter et il faut une plus forte concentration de Minoxidil pour constater une repousse cheveux dense sur les zones dégarnis.
Les traitements à base de minoxidil sont relativement facile à prendre, il suffit d’appliquer la lotion deux fois par jour ce qui ne prend que quelques minutes dans la journée. De plus, le minoxidil ne provoque aucun effet secondaire chez les patients traités (on remarque néanmoins des démangeaisons provoquées par une réaction allergiques dans moins de 1% des cas).

Cliquez ici pour consulter la fiche complète des produits à base de Minoxidil 5%
Cliquez ici pour acheter du Minoxidil 5%

Cliquez ici pour consulter la fiche complète des produits à base de Minoxidil 2%
Cliquez ici pour acheter du Minoxidil 2%

propecia est un traitement favorisant la repousse cheveux

Solution numéro 2 : Le traitement à base de Finastéride (Propecia)

Contrairement au minoxidil, le finastéride (plus connu sous son nom commercial, Propecia) n’est pas une lotion et c’est une grosse nouveauté. En effet, il se prend par voie orale ce qui simplifie encore plus le traitement. Ce dernier consiste uniquement à la prise d’un comprimé de 1mg par jour et il est inutile d’augmenter les doses étant donné que aucune étude scientifique ne montre un bénéfice supplémentaire en terme de repousse cheveux. Ce médicament est réservé aux hommes car il agit directement en réduisant les taux de dihydrotestostérone (DHT), cet hormone qui est responsable de la perte d’activité de vos follicules pileux, ceux là même qui produisent vos cheveux. Il est par conséquent totalement inutile pour les femmes, il pourrait même être dangereux en cas de grossesse et causer des dommages irréversibles au foetus.
Cependant le Finastéride, ou Propecia, est considéré par les spécialistes dermatologiques comme étant la solution la plus efficace concernant la repousse cheveux. Le chute quant à elle est stoppée chez 88% des patients après 6 mois ce qui induit par la suite une repousse des cheveux chez plus de la moitié des patients après une année complète de traitement. Au bout de 2 ans, c’est même 74% des patients qui constatent une repousse capillaire avec une grosse densité de cheveux sur les parties auparavant dégarnies du cuir chevelu.

Cliquez ici pour consulter la fiche complète du Propecia
Cliquez ici pour acheter du Propecia
(& obtenez votre prescription médicale gratuitement suite à une consultation en ligne avec un médecin).

Est-ce que je peux prendre ces deux traitements médicaux en même temps ?

Il faut bien comprendre que ces deux traitements, malgré le fait qu’ils affichent des résultats visibles similaires, sont totalement complémentaires car ils agissent à des endroits différents de vos cheveux. En effet, le Propecia bloque la transition de votre testostérone en DHT ce qui a pour conséquence de bloquer la chute et indirectement, provoquer la repousse des cheveux. Le minoxidil (5% principalement) favorise également la repousse cheveux mais en stimulant la vascularisation sanguine sur votre cuir chevelu ce qui amène une multiplication des cellules à la base de vos racines.

Les études médicales montrent donc que ces deux traitements sont totalement compatibles et de nombreux individus les combinent en obtenant des résultats impressionnants sans aucun effets secondaires pour la grande majorité des cas. Si vous voulez vous en rendre compte par vous même, nous vous conseillons de commencer par le Propecia durant une période 6 mois (vous commencerez alors à visualiser les première repousses), puis essayez de combiner ce traitement avec le minoxidil 5% et vous verrez alors que vos cheveux pousseront plus rapidement, tout en ayant un meilleur aspect général.

Comment utiliser son traitement médical contre la perte de cheveux?

stimuler la repousse cheveux en combinant propecia et minoxiidil

Combiner deux traitement médical anti-chute peut être bénéfique pour vos cheveux

 

Pour ces deux solutions médicales contre la calvitie masculine (et féminine dans le cas du minoxidil), le mode d’application varie mais respecte la même règle : une prise quotidienne sur le long terme s’impose si l’on souhaite obtenir des résultats visibles et ce dès la première année.

Dans le cas du minoxidil, c’est une lotion à appliquer deux fois par jour sur l’ensemble de son cuir chevelu, quant au propecia, le traitement se limite à la prise d’un comprimé de 1mg une fois par jour, pendant le repas de préférence mais il est possible de la prendre également durant le reste de la journée.

Prescription et ordonnance pour ces traitements  stimulant la repousse cheveux

Bien que ces deux traitements soient considérés comme « médicaux » de part les études cliniques qui ont été menées dessus, seul le Propecia nécessite une ordonnance. Sans cette prescription, aucune pharmacie sérieuse ne pourra vous délivrer votre médicament Propecia. Si c’était le cas, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas utiliser ce traitement sous peine de vous exposer à des effets secondaires graves.
Sachez cependant qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir cette ordonnance en ligne sur le site de plusieurs pharmacie on-line agréée. Pour le bien-être de votre santé, nous avons sélectionné pour vous le site médical fr.123doc.net qui est considéré comme le plus sérieux du marché des pharmacie en ligne et que nous avons testé personnellement. Pour vous faire une idée, vous pouvez par exemple obtenir une consultation totalement gratuite en cliquant ici.

Le minoxidil 5% et 2% est quant à lui en vente libre en pharmacie ou sur internet (attention cependant aux contrefaçons, certains médicaments affichent la mention Minoxidil alors qu’il n’en contiennent pas, ou sont destinés à d’autres traitement que celui de la calvitie comme l’hypertension artérielle. C’est pourquoi, dans l’optique d’une commande sur internet, il est fortement conseillé de passer par une pharmacie ou revendeur en ligne agréé, comme les liens que nous avons sélectionnés et testés pour vous sur PourMesCheveux.com)

Ou acheter ces traitements pour la repousse cheveux?

Le site PourMesCheveux.com vous conseille principalement deux pharmacies en ligne de sorte à vous orienter de la meilleure des manière dans vos choix, en toute sécurité tout en vous aidant à obtenir les produits que vous recherchez au meilleur prix. A l’heure d’internet, beaucoup d’escrocs se faisant passer pour des pharmacies légales fleurissent un peu partout sur le web, c’est pourquoi le choix d’un bon partenaire médical est essentiel pour votre santé et celle de vos cheveux.

commander son traitement médical pour stimuler la repousse cheveux

Il est possible de commander ces traitements anonymement en ligne, en toute sécurité

C’est pourquoi, nous vous conseillons de passer commande pour vos produits à base de Minoxidil 5% et 2% sur www.shytobuy.fr Vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour passer commande mais tous les produits vendus sur cette plateforme sécurisée sont certifiés sans danger.

Cliquez ici pour commander votre traitement à base de minoxidil 5% sur internet (livraison en 24h à 48h)
Cliquez ici pour commander votre traitement à base de minoxidil 2% sur internet (livraison en 24h à 48h)

Le propecia est lui distribué en pharmacie à condition de présenter une ordonnance. Cependant, sachez qu’il est également possible d’acheter votre traitement à base de Finastéride en ligne. Nous conseillons à nos lecteurs de passer par Treated, une pharmacie agréée au niveau européen qui vous propose non seulement les comprimés Propecia aux meilleurs prix, mais également d’autres avantages intéressants comme :

  • Consultation gratuite avec un médecin agréé par l’Union Européenne, en toute discrétion.
  • Obtention en ligne de votre ordonnance.
  • Renouvellement gratuit de votre ordonnance.
  • Livraison sous 24h à 48h maximum.
  • Possibilités de payer par carte (bleue, Visa, Mastercard) ou par Virement bancaire
  • Le service client (en français) est disponible et joignable par email ou téléphone tous les jours de la semaine.