Tout savoir sur le fer à boucler

Avoir les cheveux bouclés peut donner une apparence particulière, ainsi qu’une belle esthétique. En outre, ce type de coiffure permet de sortir de la monotonie des cheveux lisses.

Boucles volumineuses et glamours ou simple ondulation naturelle, toutes les filles possèdent leur style et leur look. Certaines en ont marre des cheveux raplapla et souhaitent, le temps d’une soirée, boucler leurs cheveux.

C’est grâce au fer à boucler qu’on peut arborer de beaux cheveux bouclés dès que l’envie nous en prend.

A travers cet article, vous allez découvrir de nombreuses informations vous permettant d’utiliser votre fer à boucler d’une manière adéquate mais aussi tous les critères afin de vous donner les clés pour choisir le meilleur fer à boucler.

En quoi consiste un fer à boucler ?

Le fer à boucler est un appareil électrique utilisé pour avoir des cheveux bouclés. Cet appareil est composé essentiellement d’un manche et d’une tige chauffante. C’est autour de la tige que les cheveux seront enroulés et peuvent alors prendre la forme souhaitée.

La température de cette tige peut varier de 120°C à 210°C selon les différents types de modèles.

Comment utiliser le fer à boucler ?

Le fer à boucler sert à donner un volume à vos cheveux grâce aux boucles. Bien utiliser un fer à boucler c’est en fait assez simple : il vous suffit juste d’enrouler les mèches de vos cheveux humides tout autour de la tige chauffante.

Il est nécessaire de bien choisir la température, toutefois, les professionnels de coiffure conseillent de bien fixer température au minimum pour les cheveux secs ou abimés et d’utiliser une température un peu en dessous du maximum pour les cheveux épais.

Comment choisir son fer à boucler ?

Quand vous choisissez un fer à boucler il faudra bien analyser les trois choses suivantes :

  • Le diamètre du fer à boucler qui vous permettra de définir la taille de vos boucles ;
  • La température du fer à boucler : cette dernière influe énormément sur la qualité des boucles ;
  • Le revêtement des fers à boucler qui vous permettra de faire briller correctement vos boucles mais aussi de les protéger ;

En espérant que tous ces conseils vous permettront de réaliser le bon choix pour l’achat de votre fer à boucler !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *