En plus des solutions médicales qui sont largement reconnues par les professionnels de la santé comme étant les plus efficaces, de nouveaux produits avec des compositions naturelles arrivent sur le marché de la calvitie. On ne va pas se mentir, il ne faut pas espérer un miracle avec ces solutions non-médicales qui apparaissent par dizaines chaque jour dans les rayons des magasins et se présentent comme une solution miracle pour « faire pousser les cheveux » de manière naturelle. Certains de ces produits sont même totalement inefficaces et sont conçus uniquement dans un but marketing.

Comment faire pousser les cheveux avec un produit naturel?

Il existe des produits naturels pour faire pousser les cheveux… mais attention aux arnaques !

 

Cependant, il existe certains produits 100% naturels dont l’effet bénéfique sur la perte de cheveux a été prouvé scientifiquement. Ces produits sont avant-tout destinés à des individus dont la calvitie en est encore à un stade précoce. Si votre perte de cheveux est déjà bien prononcée, nous vous conseillons de vous orienter vers les solutions médicales présentées ici, ou alors, si vous en possédez les moyens, vers une greffe ou microgreffe de cheveux dont les différentes méthodes sont expliquées ici.

Mais, si votre chute de cheveux n’a pas encore causée des ravages sur votre crane, il est encore temps de la ralentir, de la stabiliser, voir de l’arrêter complètement pour de nombreuses années en utilisant ces méthodes et traitements naturelles destinés à renforcer et faire pousser les cheveux. En effet, comme nous allons le voir plus loin, il est même possible, en fonction du stade de votre alopécie, de constater une repousse mesurée de vos cheveux à certains endroits de votre cuir chevelu. Mais encore une fois, ne vous attendez pas à des résultats miraculeux avec ces traitements qui, bien qu’ils soient efficaces, sont plutôt considérés comme « préventifs » et les effets bénéfiques se concentrent principalement sur les cheveux encore présents sur votre crâne.

Nous ne traiterons dans cette section uniquement les produits et traitements qui ont été testés scrupuleusement et qui ont fait leur preuve dans un cadre scientifique. Il existe de nombreux traitements et thérapies maisons à fabriquer soi même pour les tester à domicine, cependant le bénéfice obtenu est souvent dérisoire, c’est pourquoi nous traiterons ces méthodes dans la catégorie « Méthodes artisanales » de notre blog.

Solution naturelle Numéro 1 : Les compléments alimentaires

Ce n’est plus un secret pour personne. Aujourd’hui, tous les nutritionnistes et dermatologues s’accordent à dire qu’il existe un lien direct entre l’alimentation et le bien être de votre chevelure. Dans une majorité de cas, c’est d’ailleurs une carence alimentaire qui précipite ou accentue les chutes héréditaires, il est donc normal de creuser cette piste et améliorer votre alimentation quotidienne de sorte à faire pousser les cheveux avec un traitement 100% naturel.

C’est alors que rentrent en jeu les compléments alimentaires, ces comprimés sont très riches en vitamine B (que vous pouvez par exemple trouver en nombre dans l’huile de courge) et permettent de ralentir, voir de stabiliser votre chute de cheveux sur une très longue période. En fonction du stade de votre alopécie, vous pourrez gagner un délai allant jusqu’à 20 ans sur votre chute de cheveux.

les résultats pour faire pousser les cheveux avec un complément alimentaire anti chute

En image: les bénéfices apportés par un bon complément alimentaire anti-chute de cheveux. (Source: Laboratoires Oxford)

Le bien fait de ces produits dans l’allongement des cycles capillaires a été prouvé scientifiquement, malheureusement, bien que vous pourrez constater une diminution voir l’arrêt de votre chute de cheveux durant cette longue période, la calvitie vous rattrapera un jour ou l’autre et il faudra alors envisager de vous tourner vers les solutions médicales que nous présentons ici. Cependant, tout le long du traitement, les compléments alimentaires peuvent faire pousser les cheveux et les garder en pleine forme sur les parties du cuir chevelu qui commencent à être clairsemées.

En savoir plus sur les compléments alimentaires

Le complément alimentaire que nous vous conseillons : le TRX2

Si il y’a bien un produit que ressort du lot dans l’océan des compléments alimentaires anti-chute de cheveux, c’est bien le TRX2. Il convient aussi bien aux hommes que aux femmes et contrairement à bon nombre de produits que l’on trouve sur ce marché prolifique, le complément alimentaire TRX2 a été conçu par un laboratoire scientifique de renom (Oxford au Royaume-Uni).

Traitement calvitie : Trx2 est une solution naturelle pour faire pousser les cheveux

Le meilleur complément alimentaire naturel pour la repousse des cheveux

Destiné à faire pousser les cheveux d’une manière totalement naturelle, ce complément alimentaire applique une action cosmétique sur la masse capillaire. Après plusieurs semaines de traitement, vous pourrez constater l’apparition de cheveux plus forts et plus toniques sur votre crâne, ainsi qu’un diamètre de vos cheveux sensiblement augmenté. Le TRX2 alimente directement les racines de votre cuir chevelu de sorte à stopper la chute tout en activant une croissance plus saine.

Bien que ce produit soit très efficace pour faire pousser les cheveux et les préserver en bonne santé, il est difficile d’espérer une repousse complète de tous vos cheveux perdus, c’est pourquoi ce produit est avant tout destiné aux personne étant à un stade précoce de la calvitie. La perte de cheveux peut s’arrêter sur une période prolongée et vous constaterez alors que les nouveaux cheveux qui poussent sur votre crâne sont plus résistants, avec une meilleure allure générale. Il est par contre inutile d’espérer une repousse capillaire dense sur les zones entièrement dégarnies.

Pour ce faire, il est préférable de vous orienter vers des produits médicaux que nous présentons dans cette section.

Cliquez ici pour consulter la fiche complète du complément alimentaire TRX2

Cliquez ici pour acheter le complément alimentaire TRX2

Solution naturelle numéro 2 : Les shampoings et après shampoings

De façon générale, un cuir chevelu sain et en bonne santé ne peut être que bénéfique pour vos cheveux et leur tenue, que vous souffriez de calvitie ou non. Ainsi, le choix du bon shampoing est un élément essentiel si vous souhaitez garder vos cheveux en forme, nous vous conseillons par exemple de privilégier les shampoings doux pour ne pas agresser vos cheveux. Mais vous devez savoir qu’il existe également de plus en plus de shampoings qui se proclament « anti-chute ».

Sur ce marché très riche, on peut distinguer deux familles différentes de produits : les shampoings « cosmétiques » qui sont pour la plupart vendus en grandes surfaces et les « pharmaceutiques » principalement distribués en pharmacie. Inutile d’y aller par quatre chemins, les shampoings cosmétiques ne vous serviront strictement à rien dans votre lutte contre la perte de cheveux. Certes ils pourront améliorer l’allure de votre cuir chevelu sur le très court terme, mais ne ralentiront pas la chute et permettront encore moins de faire pousser les cheveux sur les parties clairsemées du crâne.

Comment faire pousser les cheveux avec un shampoing anti-chute

Les shampoings naturels anti-chute peuvent être une excellente solution pour stopper la perte de vos cheveux !

 

Certains shampoings pharmaceutiques quant à eux pourront vous apporter une réelle amélioration (et donc diminution) au niveau de votre chute de cheveux. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit d’alopécie débutante ou de chutes de cheveux provoquées par des carences. Dans ces cas précis, de bons produits (attention car tous les shampoings pharmaceutiques ne sont pas de la même qualité et ne fournissent donc pas les mêmes bénéfices) pourront stabiliser votre chute de cheveux sur une période allant de 5 à 10 ans à condition d’appliquer le traitement de manière régulière.

En cas d’alopécie prononcée, ils seront surtout utiles en tant que traitement d’appoints pour renforcer et nourrir votre cuir chevelu, à combiner avec un traitement médical dont le bénéfice est clairement prouvé pour faire pousser les cheveux.

En savoir plus sur les shampoings et après-shampoings anti chute.

Le shampoing anti-chute de cheveux que nous vous conseillons: Revita

C’est sans aucune contestation possible le shampoing le plus efficace pour combattre la calvitie naissante et constater un renforcement de la vitalité de vos cheveux. Revita nourrit votre cuir chevelu directement à la source en agissant sur les follicules, ce qui amène une augmentation notoire du diamètre de vos cheveux et contribue à les renforcer en leur donnant un meilleur volume. Ce shampoing est capable de ralentir, voir d’arrêter pour de nombreuses années la perte de vos cheveux tout en stimulant les nouvelles pousses de sorte à les rendre plus solides.

Le shampoing Revita pour faire pousser les cheveux

Revita, sans doute le shampoing anti chute le plus efficace.

Nous conseillons Revita car, contrairement à d’autres produits du marché, il est essentiellement composé d’agents anti-DHT (qui sont la cause principale de la perte de vos cheveux). A la frontière du complément alimentaire, ce shampoing anti-chute libère des millions d’acides aminés sur votre cuir chevelu ce qui les nourrit en abondance tout en les purifiant. Inutile par contre d’espérer une repousse sur les zones dégarnis de votre cuir chevelu car Revita est plutôt destiné à arrêter la chute et faire pousser les cheveux là ou les follicules pileux sont encore en activité.

Il est essentiel de signaler que même un excellent shampoing anti-chute ne suffira pas. Ce qui est primordial avec ce genre de traitement, c’est l’application que vous en faites. En effet, une application basique du produit ne suffira pas pour pénétrer sous le cuir chevelu, là ou se situe la racine du cheveu, ce qui nécessite une technique de massage bien spécifique que nous vous enseignons sur la page de ce produit ainsi que sur notre blog.

Il faudra donc, non-seulement utiliser régulièrement Revita, mais également adopter une technique particulière pour constater une réelle amélioration de l’état général de votre cuir chevelu. De plus, comme pour les compléments alimentaires, ce traitement est considéré comme un « complément » très efficace, à utiliser en le combinant avec un traitement médical ou un traitement laser si votre calvitie en est à un stade avancé et que vous espérez faire pousser vos cheveux perdus à moyen terme.

Cliquez ici pour consulter la fiche complète du shampoing anti-chute Revita.

Cliquez ici pour acheter le shampoing anti-chute Revita.

Quand dois-je utiliser ces traitements naturels pour faire pousser les cheveux?

Comme précisé plusieurs fois dans cet article, ces produits considérés comme des traitements naturels contre la calvitie sont à utiliser lorsque votre perte de cheveux se situe encore à un stade précoce. Les effets de ces produits se concentrent sur l’arrêt de la chute des cheveux en agissant sur le renforcement de leur racines. Il est donc quasi-impossible d’espérer une repousse dense des cheveux sur les endroits dégarnis de votre cuir chevelu.

Cependant, il est quand même intéressant de prendre ces produits lorsque votre calvitie en est à un stade plus avancée, en complément des autres traitements que vous trouverez dans la section « Solutions médicales » de PourMesCheveux.com

Ou acheter ces produits de composition naturelle pour faire pousser les cheveux?

Ces produits sont distribués uniquement en pharmacie, cependant il est possible de les trouver en ligne sur certains pharmacie on-line. Pour être certains de la qualité des produits que vous allez commander, nous vous conseillons de les commander sur www.shytoby.fr pour éviter tous les risques liés à l’utilisation de produits de moyenne ou basse qualité. Voici quelques avantages à commander votre traitement naturel sur www.shytobuy.fr

Distributeur certifié au niveau européen
Les prix pratiqués sont les plus bas du marché
Produits de qualité ayant été testés par des scientifiques
Livraison rapide, discrète et suivi du colis
5 moyens de paiements 100% sécurisés
Un service client présent et réactif

Cliquez ici pour commander votre traitement naturel pour faire pousser les cheveux sur internet (livraison en 24h)

N’est-il pas préférable de me procurer des produits similaires en grande surface?

Il existe aujourd’hui des centaines de solutions qui se prétendent « anti chute » dans nos grandes surfaces. Lorsque l’on compare les prix avec les traitements (médicaux ou naturels) que l’on trouve en pharmacie, il est possible de se dire que l’on fait une bonne affaire on se les procurant.

N’ayons pas peur des mots, ces produits accessibles à tout le monde sont totalement inefficaces et le seul effet positif que vous pourrez en retirer se limitera à l’effet Placebo. Aucun de ces produits n’a fait l’objet d’études cliniques avec une méthodologie rigoureuse, au contraire des produits que nos experts présentent sur ce site. Leur efficacité est donc imaginaire, pour ne pas dire totalement mensongère et n’ont qu’une seule vertu (et elle ne concerne pas vos cheveux) : enrichir ceux qui les vendent.

Ne vous faites donc pas avoir! Si vous voulez réellement traiter votre calvitie de manière efficace et faire pousser les cheveux avec un produit naturel, nous ne pouvons que vous conseiller de vous orienter vers les traitements que nous vous présentons dans cette section, à condition que votre perte de cheveux en soit encore à un stade précoce. Si le stade est déjà bien avancé, il sera alors indispensable de vous orienter vers les solutions médicales, le traitement laser, ou encore la greffe de cheveux.