Comment avoir des cheveux pleins de santé ?

Nos cheveux sont un signe révélateur de notre état de santé. Mais, ils sont avant tout un véritable atout pour la beauté. Les cheveux sont très sensibles. À la moindre agression, ils perdent vite leur vitalité et leur aspect éclatant. Cheveux cassants, ternes, fourchus, gras, secs, abimés, ou encore chute de cheveux, ce sont les signes de mauvaise santé du cheveu. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de bien les traiter.

Avoir des cheveux en bonne santé

Des cheveux pleins de santé en permanence : les solutions à adopter

Prendre soin de ses cheveux ne demande pas beaucoup d’efforts. Pas besoin de dépenser une fortune ou consulter des salons de coiffure prestigieux pour soigner et garder des cheveux en bonne santé.

Avoir une bonne alimentation    

Tout comme la peau, notre alimentation a un impact direct sur la santé de nos cheveux. Les carences, le déséquilibre alimentaire ou encore la malbouffe ont un impact négatif sur la chevelure pouvant aller jusqu’à la chute abondante des cheveux. Aussi, incroyable, mais vraie, une bonne alimentation est un remède efficace pour soigner les cheveux. En effet, conserver une chevelure parfaite se passe tout d’abord dans l’assiette. Il est nécessaire de varier autant que possible la nourriture tout en évitant de manger trop gras.

Pour cela, privilégiez les aliments qui peuvent apporter aux racines et au cuir chevelu les nutriments nécessaires pour garder force, vitalité, brillance et souplesse des cheveux. Mais, quels sont alors ces aliments à privilégier ? Les aliments riches en fer, en zinc, en vitamines et en protéines (kératine) sont à recommander notamment les œufs, la viande, les amandes, les lentilles, les poissons et les légumes.

Éviter les produits agressifs

Si le stress, les carences ou le trouble hormonal peuvent abîmer les cheveux, l’utilisation de produits cosmétiques contenant des ingrédients inadaptés aux cheveux provoquent également des réactions néfastes sur la chevelure. En effet, certains shampoings et produits de soins pour cheveux contiennent des ingrédients chimiques qui agressent les cheveux, les racines et le cuir chevelu.

La teinture capillaire est également très nocive pour la chevelure. En effet, ces produits de coloration contiennent des substances chimiques très toxiques si l’on ne cite que l’ammoniaque, le peroxyde, le PPD (paraphénylènediamine), le toluène ou le résorcinol. Non seulement ils abiment les cheveux, mais ils constituent aussi de vrais dangers pour la santé.

Utiliser de l’huile de ricin 

De plus en plus de consommateurs sont convaincus des conséquences alarmantes des produits cosmétiques et préfèrent se tourner vers les ressources naturelles qui ne risquent pas d’altérer à la fois leurs cheveux et leur santé. Justement, l’huile de ricin est le produit idéal pour soigner et réparer la chevelure. Naturel ou bien sous forme de produit dérivé, l’huile de ricin possède des vertus réparatrices et fortifiantes qui permettront à chaque brin de cheveux, de la racine à la pointe, de retrouver légèreté et vitalité.

Mais, ce n’est pas tout, cette huile aux mille vertus est aussi appréciée pour son efficacité à renforcer les racines des cheveux, à lutter contre la chute capillaire et à favoriser la repousse du cheveu. Avec une application régulière, vos cheveux seront réparés, protégés et renforcés. Ils retrouveront leur épaisseur, leur brillance et leur clarté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *